L’aventure de l’allaitement



15 mars 2021

L’allaitement, nous pouvons le dire, c’est une aventure entre la maman et son bébé. Comment définissez-vous l’aventure ? Le Petit Larousse la définit, comme suit : « Entreprise comportant des difficultés, une grande part d’inconnu, parfois des aspects extraordinaires, à laquelle participent une ou plusieurs personnes ». L’allaitement peut effectivement être difficile, c’est se lancer dans l’inconnu, mais cela permet aussi de vivre des moments extraordinaires avec votre bébé. C’est pourquoi nous avons souvent besoin de soutien pour allaiter, tant de la part de notre partenaire, notre famille ou encore nos amis.

Pour notre part, nous avons plusieurs façons de vous soutenir dans cette aventure. Effectivement, nous avons des intervenantes merveilleuses formées en allaitement qui est disponible sur rendez-vous au Berceau. Nous avons également plusieurs produits en vente à la boutique pouvant vous faciliter la vie avec votre allaitement. Finalement, il est aussi possible de faire la location d’un tire-lait !

Pour finir, sachez qu’au Berceau, peu importe la manière, dont vous avez décidé de nourrir votre enfant, que ce soit par choix ou par obligation, nous serons là pour vous épauler. Gardez aussi en tête que peu importe votre parcours avec l’allaitement, que vous n’ayez pas eu la chance ou le désir d’allaiter, que vous ayez allaité une seule minute, quelques jours, semaines, mois ou encore quelques années, vous êtes toutes d’excellentes mamans !

Tanya B-Allaire
Animatrice et intervenante périnatale

Partager sur Facebook

Sur le même sujet

Maternité

Faire le deuil de son accouchement de rêve

C’est un peu difficile de s’imaginer un accouchement. S’il y a bien un évènement qu’on ne peut pas planifier, c’est...
Maternité

Équilibre et culpabilité parentale

La culpabilité peut naître pour mille et une raisons, mais à son origine elle vient souvent d’une belle volonté à...
26 février 2021
Maternité

L’image corporelle des mères : des idées à déconstruire

De nos jours, nous avons accès à une multitude d’informations qui se contredisent les unes après les autres. D’un côté...
7 août 2020