Du soutien au Berceau



Préoccupé par le fait que certaines mères puissent vivre de la détresse psychologique à la suite de l’arrivée d’un enfant, le Berceau en collaboration avec la Table de concertation en Petite Enfance de la Vallée des Patriotes a mis en oeuvre un groupe d’entraide novateur pour ces mères en difficulté : Les mères-veilleuses.

Groupe d’entraide Les mères-veilleuses

Les mères-veilleuses est un groupe d’entraide mutuelle pour les femmes vivant un trouble du post-partum avec ou sans diagnostic médical. Depuis 2011, il est venu en aide à plus de 180 femmes sur le territoire du CSSS Richelieu-Yamaska.

Il s’agit d’une occasion pour elle de se retrouver ensemble, de s’encourager et de s’accorder un moment de répit.

Les rencontres ont lieu une fois par semaine au Berceau et une halte-garderie est disponible gratuitement pendant les rencontres.

À qui s’adresse ce groupe

Vous êtes enceinte et la situation ne suscite pas l’enthousiasme espéré? L’adaptation nécessaire à l’arrivée du bébé engendre des difficultés au-delà d’une fatigue due au manque de sommeil? Vous avez du mal à trouver le bonheur dans votre nouveau rôle de mère et désirez rencontrer d’autres femmes qui, comme vous, vivent avec des symptômes de la dépression postnatale? Le groupe d’entraide Les mères-veilleuses est là pour vous!

Pour participer

Pour plus d’informations, communiquez avec Sandra Juárez au 450 446-7760 ou à sjuarez@leberceau.org.

L’inscription est obligatoire et gratuite (carte de membre requise) et requiert une entrevue individuelle au préalable. Les groupes débutent à des dates variables, en fonction des demandes.