Rencontres prénatales



Rencontres prénatales: une formule selon vos besoins

Rencontres prénatales de groupe

Les cours prénataux sont un incontournable pour se préparer à l’accouchement, à la naissance et aux premiers moments avec bébé. Ces rencontres en petit groupe vous permettront de faire des choix éclairés pour la venue de votre enfant, de rencontrer d’autres futurs parents et d’échanger avec eux dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Rencontres prénatales individuelles

Vous avez plusieurs questions avant que bébé arrive et vous aimeriez en discuter dans un cadre plus intime, en bénéficiant d’une approche plus personnalisée?

Le Berceau offre des rencontres prénatales privées pour les parents qui désirent approfondir la matière des cours prénataux et y aller à leur rythme. Complémentaire à une démarche personnelle de préparation à l’accouchement, cette formule privée vous est proposée sous forme de blocs de 3 ou de 6 heures.

Comme ces cours sont un incontournable pour se préparer à l’accouchement, à la naissance et aux premiers moments avec bébé, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans votre démarche personnelle en répondant à toutes vos interrogations et en satisfaisant vos besoins.

En complément à ces cours plus théoriques, nous offrons aussi les ateliers pratiques de préparation à l’accouchement.

Après avoir fréquenté Le Berceau en tant que nouvelle maman, Mylène s’est jointe à l’équipe pour soutenir les futures et nouvelles familles de la région. Femme de cœur, Mylène est passionnée par les relations humaines, la périnatalité et tout ce qui touche l’équilibre familial. Possédant des formations de praticienne en massage, d’accompagnante à la naissance et d’éducatrice à la petite enfance, cette mère de 5 enfants se fera un plaisir de vous écouter avec empathie et ouverture.

Mardoché travaille au sein de l’équipe d’Action Jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI) depuis janvier 2010. Il a commencé en tant que travailleur de rue à Dollard-des-Ormeaux. Dès ses débuts, il crée des liens précieux pour rejoindre les plus vulnérables. Ses interventions auprès des jeunes pères monoparentaux développent chez lui un intérêt pour la paternité. Ainsi, il participe à l’élaboration du projet novateur Père à cœur. Plus tard, il crée les tout premiers cours prénataux s’adressant spécifiquement aux pères dans le grand Montréal. Depuis, cette implication est reconnue par le Regroupement de la Valorisation de la Paternité à travers le Québec. Son authenticité et son empathie se démarquent auprès des jeunes; des qualités qui encouragent des comportements sains et sécuritaires chez eux. En 2018, il devient le premier lauréat de la catégorie Intervenant Jeunesse de l’axe Santé des prix Reconnaissance Jeunesse du Premier Ministre du Québec.