Yoga



Avec les informations que nous avons en main en date du 14 septembre 2021, nous sommes en mesure de vous confirmer que le passeport vaccinal sera dorénavant exigé pour la participation à nos cours de yoga (prénatals et postnatals).

Yoga prénatal

Le yoga prénatal invite les futures mamans à être en contact avec leur intuition et à habiter leur corps qui se transforme pour donner la vie. L’harmonie et le bien-être apporteront un peu de douceur à votre quotidien et prépareront votre corps à l’accouchement, tout en apaisant vos petits maux de la grossesse : problèmes circulatoires, douleurs dorsales et lombaires, nausée, etc.

Vous apprendrez ainsi à bien gérer votre respiration, si importante pendant les contractions et au moment de l’expulsion de l’enfant, et à améliorer la souplesse de votre périnée. Vous pratiquerez également des exercices d’étirements pour assouplir et tonifier vos muscles et pourrez apprivoiser l’utilisation du ballon, en prévision de l’accouchement.

Yoga postnatal

Le yoga est un bon allié pour chasser la fatigue et faire circuler l’énergie dans tout votre corps. Des respirations et des postures adaptées à la période postnatale vous aideront à reprendre en douceur l’activité physique. Un excellent moyen de rétablir un équilibre modifié par la grossesse et l’accouchement. L’approche De Gasquet sera ici très utile pour renforcer le plancher pelvien, travailler les abdominaux (en particulier les muscles transverses) et utiliser le diaphragme (muscle respiratoire) de façon adéquate pendant les postures.

Votre bébé pourra vous accompagner dans certaines postures et pourra bénéficier lui aussi de sa petite séance d’exercice pour favoriser sa motricité, sa digestion et bien sûr, son plaisir. Le yoga postnatal est aussi une belle occasion de renforcer le lien mère enfant et de passer du temps de qualité avec votre nouveau bébé.

Dyane Forget

Dyane possède plus de 30 ans d’expérience en enseignement du yoga, dont plus de 18 ans en pré et postnatal, spécialité qu’elle a acquise avec Cécile Normandin. Elle s’est également spécialisée dans l’approche du Dre Bernadette de Gasquet, qui favorise une grossesse et un accouchement préparant et protégeant le corps de la maman, tout en favorisant le positionnement et la descente du bébé au moment de l’accouchement. Dyane est aussi formée en phytothérapie et en Shiatsu. Elle possède une grande connaissance de l’anatomie, ce qui lui permet d’adapter facilement les postures de yoga pour chaque cas particulier.

Durée

Les cours de yoga s’offrent par session de 6 rencontres de 1h30.

Tarif

103.50$ par personne.

Cette activité est réservée au membre du Berceau.