Retour des activités en salle!



4 novembre 2020

Vous nous le dites depuis plusieurs semaines: les activités en ligne, c’est mieux que rien, mais vous préférez de loin les activités en salle. Il nous fait donc très plaisir de vous annoncer que nous pouvons désormais recommencer (très prudemment) à nos activités en personne! Cette bonne nouvelle vient avec son lot d’ajustement, mais nous sommes très fières de vous présenter une programmation en salle qui vous permettra d’essayer plusieurs activités, sans contrainte et à petit prix!

Mesures mises en place

Voici les mesures que nous avons mises en place afin de s’assurer que tous soient en sécurité:

  • lavage de main au lavabo dès votre entrée;
  • port du masque de procédures (masque d’hôpital) exigé pour tous en tout temps. Les masques seront fournis par Le  berceau et une boîte de recyclage des masques sera mise à votre disposition afin de réduire notre empreinte écologique;
  • fiche santé à remplir par tous les participants dès leur arrivée;
  • un maximum de 4 participants permis par activités.

Changement dans les activités

Avec cette nouvelle programmation, nous vous offrons des activités ponctuelles auxquelles vous pouvez vous inscrire lorsque vous le désirez. Vous ne payez que pour le cours auquel vous souhaitez assister! De plus, dans un soucis de solidarité avec les familles touchées par des pertes de revenus ou d’emploi, toutes ces activités (à l’exception du Club de marche qui reste gratuit) sont à 5$ avec votre carte de membre!

Pauses massage

Tous les mardis à 10h, du 17 novembre au 8 décembre, Le berceau vous invite à arrêter le temps et à prendre une pause pour masser bébé! Ce sera l’occasion d’apprendre une routine simple de massage et d’en apprécier les bienfaits.

Éveil au monde

Tous les mercredis à 13h30, du 11 novembre au 9 décembre, venez faire le plein d’idées pour accompagner votre tout-petit dans ses découvertes! Jeux, activités de stimulation, comptines et chansons seront au menu.

Mise en forme Niveau 1

Tous les vendredi à 9h30, du 13 novembre au 18 décembre, assister à ce cours de mise en forme postnatale. L’exploration de la remise en forme niveau 1 s’adresse à des mères qui n’ont pas repris leurs activités régulières suite à la naissance de leur enfant et qui souhaitent en apprendre davantage sur le fonctionnement de leur corps. La réhabilitation du plancher pelvien et des abdominaux profonds est la base essentielle avant de reprendre des activités d’une plus grande intensité. Vous apprendrez comment bien respirer afin de ré-établir la connexion entre votre abdomen et votre plancher pelvien, mais aussi des techniques de renforcement musculaires, toujours dans le contrôle du mouvement.

Retour des activités en salle

À la demande générale, ces activités font leur grand retour en salle:

Rencontre prénatales | Samedi 28 novembre et 12 décembre – 9h à 12h

Yoga prénatal | Lundi 23 novembre au 14 décembre – 19h à 20h30

Retour du Club de marche

Enfin, le Club de marche et poussettes est de retour! Encore une fois, la formule est un peu différente pour respecter les directives de la Santé publique.

  • distance de 2 mètres en tout temps entre les participants;
  • durée de 45 minutes (sans pause planifiée dans un endroit intérieur);
  • port du masque exigé pour les adultes.

N’oubliez pas qu’en tout temps, nos animatrices et intervenantes sont disponibles pour vous écouter. Les rencontres individuelles sont encore possibles.

Toute l’équipe a très hâte de vous revoir!

Partager sur Facebook

Sur le même sujet

Actualités

Bénévoles recherché.es

Le centre périnatal Le berceau est actuellement à la recherche de bénévoles pour différentes activités!Collaboratrice.teur au blogueÀ titre de collaboratrice.teur...
Actualités

Programme Accès Portage

Un nouveau partenariat pour Le berceauNous sommes nouvellement un fier partenaire du projet Accès Portage Québec initié par Institut Nationale...
1 octobre 2020
Actualités

Mesures mises en place au Berceau pour contrer la COVID-19

À la suite des nouvelles directives données par la Direction de la Santé publique le lundi 5 octobre dernier, nous...
28 septembre 2020