Du soutien au Berceau

Préoccupé par le fait que certaines mères semblaient vivre de la détresse psychologique à la suite de l’arrivée d’un enfant, le Berceau a initié un groupe d’entraide novateur pour mères en difficultés : Les mères-veilleuses.

Groupe d’entraide Les mères-veilleuses

Les mères-veilleuses est un groupe d’entraide mutuelle pour les femmes vivant un trouble du post-partum avec ou sans diagnostic médical. Depuis 2011, il est venu en aide à plus de 80 femmes sur le territoire du CSSS Richelieu-Yamaska.

Les rencontres ont lieu une fois par semaine au Berceau et une halte-garderie est disponible gratuitement pendant les rencontres.

À qui s’adresse ce groupe ?

Vous êtes enceinte et la situation ne suscite pas l’enthousiasme espéré? L’adaptation nécessaire à l’arrivée du bébé engendre des difficultés au-delà d’une fatigue due au manque de sommeil? Vous avez du mal à trouver le bonheur dans votre nouveau rôle de mère et désirez rencontrer d’autres femmes qui comme vous vivent avec des symptômes de la dépression postnatale? Le groupe d’entraide Les mères-veilleuses est pour vous!

Pour participer

Pour plus d’informations, communiquez avec Sandra Juárez au 450 446-7760 ou à [email protected].

L’inscription est obligatoire et gratuite (carte de membre requise) et requiert une entrevue individuelle au préalable. Les groupes débutent à des dates variables, en fonction des demandes.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de :

logoTPEPD-2